sábado, 28 de noviembre de 2009

PETITORIO EN FRANCES

Monsieur le Chef du gouvernement de la Ville de Buenos Aires
Mesdames et Messieurs les Membres de la Législature de la Ville de Buenos Aires.

Nous, soussignés, résidents de Buenos Aires, d'Argentine et du reste du monde, épris de musique et de l'histoire de l'Argentine et de la ville de Buenos Aires, exigeons l'arrêt total des travaux en cours au Théâtre Colón. Par leur déroulement et par les objectifs qu'ils poursuivent, ces travaux ne garantissent pas la préservation du bâtiment historique, de son acoustique et des caractéristiques fondamentales qui lui permettraient de rester un véritable monument historique mais aussi un théâtre au prestige reconnu dans le monde entier.

Nous dénonçons aussi les regrettables conséquences des travaux sur les conditions de travail des artistes et techniciens du théâtre.
Nous demandons que soient interpellés les fonctionnaires responsables des décisions concernant les prétendues préservation et restauration du théâtre. En effet, des spécialistes en la matière ont affirmé que les atteintes à l'acoustique de la salle sont désormais irréversibles.
Quelle que soit la réponse à notre demande, le groupe "Sauvons le Théâtre Colon", composé de presque 4.000 membres, continuera à faire entendre sa voix, aussi bien dans notre pays qu'à l'étranger, pour s'opposer à cette véritable agression ou à toute nouvelle atteinte d'ordre culturel.

1 comentario:

  1. Hola Liliana:

    Soy hija de uno de los tenores que integran el coro estable del Colón, Ricardo Ochoa, y que está desde hace años en este lugar.
    Quería decirte que te apoyo con lo que estás haciendo como miles de argentinos, y que voy a tratar de ayudarte desde lo que pueda con tu información en los grupos como en facebook. Lo hago desde mi lugar como ser humano y como música, ya que soy violoncellista y uno de mis grandes sueños es tocar en el teatro, pero un teatro de la gente de producción propia y patrimonio de la gente.

    Saludos!

    ResponderEliminar